Parcours "Après le confinement"

A circonstances exceptionnelles, parcours exceptionnels !

L'IREPS Pays de la Loire vous propose des parcours modulables (en fonction de la taille de votre groupe et du temps à disposition pour votre/ vos atelier.s) clef en main pour les enfants- pré-ados et les ados-jeunes adultes.  Ces progressions de séances visent à transformer cet épisode de COVID-19, le confinement en une opportunité de mieux se connaître, d'identifier nos ressources et  de retrouver du pouvoir d'agir.

Pour vous aider, nous vous invitons à consulter le guide de l'intervenant. Il présente des repères sur le contexte, l'animation des séances et les thématiques qui peuvent être abordés. Ces différents aspects visent à garantir la sécurité de tous et une implantation de qualité de ces ateliers dans votre structure.

Passé cet épisode, ces parcours pourraient évoluer vers des progressions "post-crise" pour revenir sur des évènements compliqués, inhabituels vécus dans la classe ou dans l'établissement, en adaptant les supports à la situation concernée.

 

 

  Guide d animation [.PDF - 597.37 Ko]

Ce parcours est à destination des enfants et des pré-adolescents.

Nous vous proposons un parcours de 3 séances de 55 minutes (au minimum) avec des supports variés à choisir en fonction des besoins de votre public et de vos contraintes, ainsi qu'une séance sur les gestes barrière!

Ce parcours est à destination des adolescents et des jeunes adultes.

Nous vous proposons de composer votre parcours en fonction des besoins de votre public et de vos contraintes. Vous pouvez animer une séance socle de 55 ou de 110 minutes à laquelle vous pouvez ajouter deux autres séances de 90 minutes.